top of page

Osez les WC design !!!



Les toilettes sont une pièce de notre habitat bien souvent délaissée, reléguée au rang de débarras, limitée à sa stricte fonction. Néanmoins depuis quelques années la tendance est d’en faire une pièce à part entière et de lui donner l’intérêt qu’elle mérite.


On pense en premier lieu au papier peint original, au carrelage, et les WC ?



Les WC design


C’est une pièce où vous pouvez réellement vous éclater, laissez votre imagination opérer.

Donnez-lui un style décalé, un style design, un style moderne, utilisez des couleurs que vous n’oseriez pas pour votre intérieur, mettez des livres, des tableaux, un lustre, un miroir… Bref amusez-vous !!!

Le design s’invitant partout, les fabricants se sont enfin penchés sur l’apparence des cuvettes de WC, mais dans l’esprit des gens il va falloir une certaine adaptation avant de les intégrer chez eux.

Ils sont suspendus ou sur pied, en couleurs, de formes originales, mais surtout ont de l’allure, et je dirais même de l’élégance.

J’ai eu réel coup de cœur pour la start-up : Trone Paris, un design surprenant et innovant, des couleurs osées, des matériaux haut de gamme, des finitions en céramique mémorables, des abattants en bois noble, et de plus la fabrication est française. La marque ne s’est pas arrêtée là, le volume de la chasse d’eau a été réduit, tout en augmentant son efficacité, permettant des économies d’eau importantes.

Vous trouverez également d’autres designs très intéressants chez Rea, Laufen, Homary, Delabie, pour ne citer qu’eux. La marque Loobow affiche des cuvettes de WC en couleurs, rouge, bleu, jaune, doré, noir, très amusants, et un peu plus abordables.


Ces WC ont bien évidement un coût mais offrent des prestations plus haut de gamme :

  • Ils sont sans brides, c’est à dire lisse à l’intérieur, donc facile à nettoyer.

  • Ils sont revêtus d’émail qui n’accroche pas la saleté.

  • La chasse est plus efficace avec moins d’eau, donc plus économe.

  • Et pour certains anti-bactérien.


Trone Rea Trone



Laufen Rea Homary



Les accessoires


Il est évidement que l’on ne peut pas parler de toilettes sans évoquer les accessoires indispensables dédiés, comme le porte papier et la brosse, éventuellement le distributeur de papier toilette, et le porte serviette si vous avez un petit lave-main.

Là aussi les accessoires ont changé de look, fini la brosse en bois dans son support de faïence blanche, même si le principe ne change pas. Une fois le parti pris d’une décoration originale, il faut aller jusqu’au raffinement total. Qu’ils soient en laiton, en inox, en métal, en résine, en faïence ou autre, choisissez les dans l’esprit de votre décoration, il en existe une multitude sur le marché que ce soit dans les boutiques spécialisées ou sur internet :comme Alessi, Le porte papier, Le petit coin design.


Sans oublier le papier toilette bien sûr en couleur, avec motifs pour parfaire le décor.

Toutefois utilisez le en décor car il est obtenu à l’aide de nombreux produits chimiques, toxiques pour la planète et pour la santé


le petit coin design. Alessi le petit coin design


Relookez vos toilettes avec audace et originalité, pour faire de cette pièce un endroit où on se sent bien, ludique, élégant et fonctionnel. Je vous invite à découvrir ces marques sur internet, elles sauront vous diriger vers des revendeurs de votre région


댓글


bottom of page